Pourquoi avoir une permanence téléphonique en entreprise ?

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novembre 27, 2020

Pourquoi avoir une permanence téléphonique en entreprise ?

Permanence téléphonique en entreprise

Produit de l’essor fulgurant de la technologie, le téléphone fait partie des moyens de communication les plus utilisés de nos jours. On estime même à plus de 66 millions, le nombre d’abonnés mobiles en France. L’appel téléphonique est un facteur majeur dans la stratégie de communication de nombreuses entreprises. De ce fait, il paraît nécessaire aujourd’hui d’instaurer une permanence téléphonique dans votre entreprise. Nous vous invitons d’ailleurs, à trouver dans cet article, deux raisons pour lesquelles vous devez y penser.

Pour assister votre clientèle

La première raison pour laquelle vous devez instaurer un service de téléphonie dans votre entreprise est l’assistance à la clientèle. En effet, de nombreuses entreprises, notamment celles spécialisées dans la vente d’articles reçoivent des milliers d’appels chaque jour. Il faut pouvoir non seulement recueillir chacun de ces appels, mais les identifier également afin de mieux assister les clients ou les rediriger. De ce fait, la permanence téléphonique peut jouer deux rôles qui peuvent être essentiels à la bonne marche de votre entreprise. Dans un premier temps, la permanence téléphonique peut vous aider à assister vos clients sans déplacer une équipe technique. En effet, certains clients peuvent rencontrer des difficultés dans l’utilisation de certains produits qu’ils achètent. Il peut leur arriver d’appeler l’entreprise dans laquelle ils ont effectué un achat pour être assisté.

Certaines entreprises par exemple sont spécialisées dans la vente de produits pharmaceutiques. En cas de doutes sur les indications et contre-indications d’un produit, les clients doivent être en mesure de vous contacter. Et cela doit pouvoir se faire à n’importe quel moment de la journée pour une assistance plus efficace. Dans un second temps, la permanence téléphonique peut se charger du service après-vente de votre entreprise. En effet, un service comme celui de la livraison est de plus en plus sollicité dans la vente de produits par les entreprises. Le service après-vente s’assure de la livraison effective des articles commandés par vos clients. Il enregistre également les plaintes et suggestions des clients pour améliorer la prestation de votre entreprise.

Accroître votre productivité

Une autre raison importante pour laquelle vous pouvez avoir une permanence téléphonique est la productivité de votre entreprise. En effet, si vous souhaitez accroître la productivité de votre entreprise, vous devez pouvoir fidéliser la clientèle. Cela demande d’être disponible pour répondre aux besoins de vos clients. Vous pouvez ainsi acquérir une bonne réputation aux yeux de votre clientèle et la fidéliser ainsi. Il est reconnu qu’en général, un client fidèle en attire un autre. L’instauration d’une permanence téléphonique peut donc être utile pour votre entreprise.

En outre, une permanence téléphonique peut vous aider à acquérir de nouveaux partenaires. En effet, vous pouvez songer à instaurer une permanence téléphonique régulièrement disponible pour votre société. Vous avez ainsi la possibilité de gérer de manière efficace votre agenda et honorer vos rendez-vous importants. Cela peut vous permettre de gagner de la crédibilité auprès des investisseurs et accroître votre productivité. La permanence téléphone est donc un atout pour la bonne marche de votre entreprise. Il faudrait cependant se tourner vers des professionnels en la matière.

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